À Vilamoura, l’un des principaux centres touristiques et balnéaires d’Europe, cet hôtel dispose de 243 chambres, d’une piscine extérieure et intérieure et d’un club de santé pour se détendre du stress quotidien. En tant que membre du groupe Vila Galé, Vila Galé Marina est également un hôtel convivial pour les golfeurs.
Toutes les chambres de l’hôtel équipées des équipements suivants; air conditionné, télévision par câble, direct, téléphone, connexion Internet Wi-Fi, salle de bain privée avec téléphone, coffre-fort, sèche-cheveux, minibar, serrure électronique de la porte de sécurité, TV LCD. Un service d’étage est assuré 24h/24.
Décoré de manière chaleureuse et moderne, le restaurant Galeão propose un petit-déjeuner buffet le matin ou à la carte pour le dîner. Le restaurant « Coffee Shop » propose le dîner dans une atmosphère chaleureuse de restaurant à la carte. Bounty Bar est disponible jusqu’à minuit. Et le bar de la piscine du Vila Galé Calipso Bar est disponible uniquement pendant la saison estivale pour des boissons rafraîchissantes et des collations. Le service d’étage est disponible 24h/24.
L’hôtel Vila Galé Marina dispose d’un club de santé composé d’un ensemble d’infrastructures pour le bien-être de tous les clients. Vous pouvez compter sur une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi, un bain turc et une salle de sport.
Ce parcours conventionnel PAR 72 a ouvert ses portes en 2000, bien que le neuf arrière original faisait autrefois partie du parcours Laguna de 27 trous.
La remise en état des neuf trous existants a commencé en mai 1999 et comprenait la reconstruction complète des tees, des verts et des bunkers, en particulier pour les trous 8 et 9, les seuls sur cette boucle avec des obstacles d’eau, dans le but de simplifier la stratégie du parcours pour le rendre plus convivial pour les golfeurs.
Les 9 trous rénovés ont été réunis avec la nouvelle boucle de 9 trous pour offrir un tracé de caractère, de style et de qualité de jeu différents. Les travaux ont été entrepris par les architectes de golf britanniques bien établis Hawtree & Sons qui ont abouti à la création du nouveau parcours de golf Dom Pedro Millennium de 18 trous.
Le parcours est particulièrement ouvert, bien que certains trous (du 3ème au 7ème) serpentent entre les pins et soient similaires aux fairways voisins du Dom Pedro Old Course et du Dom Pedro Pinhal. Dans cette zone plus boisée, les fairways sont plus étroits et nécessitent une plus grande précision - tandis que le reste du parcours présente un paysage dégagé enrichi par des lacs aux 4e, 17e et 18e trous. L’arrivée du parcours Dom Pedro Millennium a fait de Vilamoura l’une des principales - sinon la principale - destination de golf européenne..
Les installations
|
Aménagé sur un terrain côtier bas, ce parcours, avec ses nombreux obstacles d’eau et ses quelques arbres, est considérablement différent des autres de Vilamoura et beaucoup de ses trous transmettent une atmosphère de liaison.
L’architecte de golf américain Joseph Lee a conçu ce parcours qui a ouvert ses portes en 1990 et de nombreux visiteurs précédents le reconnaîtront comme faisant partie de l’ancien parcours de 27 trous Vilamoura III. Il a fait l’objet d’améliorations continues au fil des ans.
Mesurant 6121m des tees blancs, le parcours par 72 comprend plusieurs lacs qui influencent le jeu sur un total de 11 trous. En plus de servir de dangers et de réservoirs d’eau d’urgence, ces lacs servent à attirer une variété d’oiseaux aquatiques, résidents et migrateurs, ainsi que des amphibiens, des loutres et des tortues.
Les maîtres promoteurs de Vilamoura, Lusotur, ont également créé un parc naturel environnemental non loin du parcours.
Outre les lacs et un total impressionnant de 79 bunkers, un autre danger est le vent qui souffle fréquemment sur cet endroit quelque peu exposé.
Le parcours Dom Pedro Laguna partage un grand club-house accueillant avec le parcours Dom Pedro Millennium voisin.
Les installations
|
C’était le deuxième terrain de golf construit à Vilamoura et inauguré en 1976, après avoir été conçu à l’origine par Frank Pennink, l’architecte du Dom Pedro Old Course voisin.
Plusieurs améliorations ont été incorporées au fil des ans, la plus importante par Robert Trent Jones Sr. en 1985. Le parcours est caractérisé par un terrain de parc vallonné couvert de nombreux parasols et pins de l’Atlantique qui bordent de nombreux fairways et quelques-uns se démarquent même sur les fairways ou près des greens.
Des étangs et un ruisseau entrent en jeu sur cinq trous, mais ne constituent pas une menace sérieuse pour les golfeurs au-dessus de la moyenne. Pour suivre les progrès techniques modernes dans les clubs et les balles, plusieurs trous ont récemment été allongés et le parcours PAR 72 mesure maintenant 6353m des marqueurs de départ blancs.
Le club-house a été entièrement rénové et modernisé au tournant du millénaire et de la grande véranda, on peut profiter d’une vue panoramique sur l’excellent practice et les installations de pratique.
Les installations
|