Premier parcours de 18 trous construit en Algarve, le Sir Henry Cotton Championship Course a accueilli l’Open du Portugal à dix reprises... et est considéré par beaucoup comme le meilleur parcours de l’Algarve et au-delà.
Construit et aménagé par le triple champion du British Open, Sir Henry Cotton, le parcours est aussi stimulant que satisfaisant... et aussi impitoyable que beau.
Flanqué de ruisseaux, d’obstacles d’eau et de fossés précaires, le parcours offre un éventail de pentes subtiles et de greens surélevés... Bien connu pour attraper même les golfeurs les plus prudents.
Caractéristiques inhabituelles d’un cours de renommée mondiale
Le parcours lui-même est caractérisé par un regroupement inhabituel de Par 5, avec quatre des cinq disposés ensemble par paires au début et à la fin du neuf arrière - produisant un Par 38 au lieu de 35.
En vous tournant vers le 18ème, le magnifique bâtiment de l’hôtel sert de toile de fond au vert et est encadré par un amphithéâtre d’arbres - un superbe décor pour les spectateurs.
Conduisez avant le fossé de drainage, positionnez le deuxième coup pour éviter les bunkers qui gardent la surface de putting... et prenez en compte la position de l’épingle sur l’un des trois niveaux - et vous pourriez bien terminer avec un par très louable.
Parmi les Par 3, le plus mémorable est le 13ème - élu l’un des meilleurs 500 trous au monde. Un lac borde le côté droit, entrant en jeu sur le tee arrière, tandis que le green en pente est gardé à l’avant et à gauche par une paire de bunkers dangereux... Très amusant et un grand défi.
|