Conçu par Christy O’Connor Jnr., ce parcours complète le parcours voisin Amendoeira Faldo et profite également pleinement de sa situation dans une vallée fertile.
Ses différents plans d’eau, à la fois les lacs et les cours d’eau qui sont répartis sur l’ensemble du parcours, exigent précision et test de tous les golfeurs, et la riche couche arable a été habilement aménagée et plantée de palmiers matures, offrant un cadre luxuriant et ornemental comme une vaste oasis.
Ce parcours a des tees qui sont généralement reliés aux fairways, mais sa plus grande distance globale, les obstacles d’eau et les grands greens constituent son défi. Les golfeurs doivent également être prêts à lire les surfaces de putting subtilement profilées qui sont des caractéristiques fortes.
Les trous 7, 8 et 9, de longueur moyenne par 4, offrent un défi particulier car tous les trois longent des lacs, de sorte que la concentration et la précision des coups de départ et des approches des golfeurs sont essentielles. Les 3e et 17e trous sont tous deux d’excellents par 3.
Deux normales 4 consécutives, la 14e et la 15e avec de grands greens roulants, sont des obstacles difficiles à surmonter à un stade aussi critique de la ronde, puis le trou d’arrivée, à 356 m du tee blanc, nécessite un entraînement de précision pour mettre en place l’approche d’un green à deux niveaux banc dans la colline. Le 18e trou de Christy amène le parcours à une fin fantastique, une montée douce avec la rivière qui coule le long du côté droit. Ce trou est un humdinger; Une fois que vous vous levez ici et que vous regardez le terrain de golf, vous aurez l’impression d’avoir été béni.
Les installations
|